Chers frères et sœurs bien-aimés en Christ,

Ce matin, le 27 septembre 2020, les forces armées azerbaïdjanaises, en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu, ont lancé une attaque à grande échelle sur toute la ligne de contact, bombardant des peuplements pacifiques en Artsakh, y compris la capitale Stepanakert. Les combats se poursuivent et malheureusement, ils ont fait des victimes parmi la population civile.

Le clergé du Diocèse arménien du Canada, le Conseil diocésain et les fidèles, expriment leur plein appui à la Mère Patrie, à la République d’Artsakh et aux Forces armées arméniennes. Nous implorons que l’aide et la bénédiction de la Sainte-Croix de Varak soit accordée à notre nation pacifique.

Nous exhortons nos fidèles au Canada à être vigilants et à ne pas succomber aux provocations. Aujourd’hui, comme toujours, nous devons nous tenir unis face à l’agression de l’Azerbaïdjan.

En cette période difficile, les peuples d’Arménie et d’Artsakh ont besoin de nos prières et de notre soutien. Les Églises apostoliques arméniennes du Canada ont reçu l’instruction de tenir une prière pour la sécurité et la victoire en Arménie et en Artsakh, qui aura lieu le mardi 29 septembre 2020 à midi.

Que Notre Seigneur garde l’Arménie et l’Artsakh sous Sa protection divine, maintenant et pour toujours. Amen!

L’Évêque Abgar Hovakimyan, Primat