C’est avec une immense joie que le Diocèse de l’Église apostolique arménienne du Canada, annonce à ses fidèles et à l’ensemble de la communauté, que le jeudi 28 février 2019, après avoir exercé son droit de premier refus le 29 janvier 2019, est devenu le propriétaire légal du 930 Progress Avenue, à Toronto en l’achetant de Armen Ontario / UGAB de Toronto.

À cette occasion, le Diocèse canadien de la Sainte Église apostolique arménienne tient à remercier nos fidèles du Canada, et plus particulièrement la communauté de l’Église arménienne de la Sainte-Trinité de Toronto, pour leur détermination et leur soutien moral au cours des quatre derniers mois, alors que nous relevions les défis de l’exercice de notre droit d’acheter cette propriété.

Cette acquisition immobilière historique ouvre la voie pour que la jeune génération suive le chemin de ses prédécesseurs et réalise de nouveaux rêves pour les générations à venir en répondant aux besoins urgents et indispensables de notre communauté.

Le Diocèse canadien de la Sainte Église apostolique arménienne, aimerait rendre hommage au dévouement inestimable et au travail acharné du Révérend Archiprêtre, Zareh Zargarian, Vicaire du Diocèse de l’Église arménienne du Canada et Curé de l’Église arménienne de la Sainte-Trinité, ainsi que les membres du comité spécial, M. Ohan Ohanessian, Président du Diocèse de l’Église apostolique arménienne du Canada, M. Jack Stepanian, Président du Conseil des curateurs du Diocèse et Mme Rosine Imasdounian, Présidente du Conseil paroissial de l’Église arménienne de la Sainte-Trinité et M. Ara Boyajian, Président du comité de construction de l’Église arménienne de la Sainte-Trinité.

CONSEIL DIOCÉSAIN, DIOCÈSE CANADIEN DE LA SAINTE ÉGLISE APOSTOLIQUE ARMÉNIENNE
CONSEIL D’ADMINISTRATION, DIOCÈSE CANADIEN DE LA SAINTE ÉGLISE APOSTOLIQUE ARMÉNIEN
CONSEIL PAROISSIAL, ÉGLISE ARMÉNIENNE DE LA SAINTE-TRINITÉ

1er mars 2019
Toronto